Chapitre 1 – Ce que dit la loi ?

Chapitre 2 – Pourquoi le sport sous ordonnance ?

Chapitre 3 – Pour qui ?

Chapitre 4 – Comment ? – Passer à l’action !

Vous êtes atteint(e) d’une maladie dite de longue durée, et vous ressentez le besoin de pratiquer une activité physique pour améliorer votre étant de santé.

Se faire prescrire des séances de sport adaptées par votre médecin est conseillé afin d’être guidé dans ce parcours de soin sportif.

Voici la marche à suivre pour obtenir une prescription en tenant compte du fait que votre médecin traitant juge votre état de santé apte à l’activité :

Parler en à votre médecin

Dans le cadre d’une Affection Longue Durée, votre médecin pourra vous prescrire des séances d’activité physiques adaptées.

Cette ordonnance spécifie vos objectifs de santé à atteindre comme par exemple la perte de poids, l’amélioration de la capacité cardio-respiratoire ou encore la prise de masse musculaire.

Aussi, cette ordonnance servira de document ‘guide’ pour le coach APA, qui pourra notifier vos progressions et les transmettre à votre médecin.

Contacter votre mutuelle 

Rapprochez-vous votre mutuelle afin de voir quelle est la marche à suivre pour pouvoir être pris en charge financièrement si vous le souhaitez.

Si votre mutuelle ne prend pas en charge le sport sur ordonnance, voici une liste d’autres mutuelles qui couvrent ces besoins partiellement ou totalement :

Voir l’article sur les mutuelles qui vous aident

https://www.sporthygee.fr/2019/04/08/sport-sous-ordonnance-les-mutuelles-qui-vous-aident/

Prendre rendez-vous avec votre coach 

Votre ordonnance établie, vous pouvez aussitôt prendre un rendez-vous personnalisé avec un enseignant (coach) APA sur Sporthygée afin de programmer les séances prescrites.

Prendre rendez-vous avec votre coach (https://www.sporthygee.fr/contact/)

Besoin de conseils ?

Notez que nous pouvons tout à fait vous orienter et vous conseiller dans vos démarches.

N’hésitez pas à nous joindre via notre formulaire contact (https://www.sporthygee.fr/contact/

Besoin d’en savoir plus ?

Retrouvez tout ce qui concerne le sport sur ordonnance sur le site  https://sport-ordonnance.fr